Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Bal Folk avec Les Bottes de Maggie & Le Duo Astragale

25 janvier 20 h 30 min

12€

Partie 1 :

Les bottes de Maggie est un jeune trio folk formé par des artistes passionnés de musiques traditionnelles et modernes. Formé en région parisienne en 2017, le groupe cherche depuis à assouvir sa soif de concerts/bals.

Leur musique trouve ses sources dans le répertoire celtique, effectuant parfois quelques détours vers d’autres contrées (Auvergne, Perse…), créant ainsi une atmosphère dansante teintée de couleurs exotiques. Le groupe s’est déjà produit plusieurs fois en 2018, notamment dans le cadre des bals de Bal En Soir (Versailles).  

Les écouter : https://soundcloud.com/lesbottesdemaggie

 Carmen Leroy : Flûte

Guillaume Le Noé-Bienvenu : Flûte

Nicolas Boblin : Guitare et Bouzouki

Pour la petite histoire :

« Il se dit que c’est sous un saule dans le bois de Wolfsdale que Maggie trouva jadis une paire de bottes appuyées contre une guitare. Chacune abritait une flûte, l’une en métal froid scintillant, l’autre au bois rond velouté. Il se dit également que Maggie ne résista pas à l’envie de chausser les Bottes, et qu’alors apparurent trois lutins qui s’emparèrent des instruments et l’entraînèrent dans des danses infinies, cercle circassien, mazurka, scottish, chapelloise, et bien d’autres encore. Elle ne les quitta jamais plus. »

Partie 2 :

Le Duo Astragale

Un duo basé à Paris, formé par la musicienne Sylvie Fréchou à l’accordéon diatonique et Eric Langlois au violon alto. Le duo Astragale propose dans son bal folk, à travers ses compositions et arrangements, une musique à danser dans laquelle se mêlent groove, sensibilité, énergie et complicité.

Découvrez le SoundCloud du Duo Astragale, un duo au timbre très personnel, des compositions sculptées tout en délicatesses par la sensibilité à fleur de peau de ces deux artistes…

Paiements acceptés : Chèque ou espèces. Nous n’avons pas la CB à bord la péniche. Attention la péniche Demoiselle a changé d’emplacement ! 

À présent elle est amarrée face au 33/35 quai de l’Oise,19ème (à 600 mètres de son ancien emplacement en face de l’hôtel Ibis). Métro : Corentin Cariou (7), Ourcq (5)

Détails

Date :
25 janvier
Heure :
20 h 30 min
Prix :
12€
Catégories d’Évènement:
, ,
Site Web :
https://www.facebook.com/events/290474165006315/?ti=icl

Organisateur

Péniche Demoiselle
Téléphone :
0667154580
E-mail :
contact@peniche-demoiselle.com
Site Web :
www.peniche-demoiselle.com

Lieu

LA PÉNICHE DEMOISELLE
35 Quai de l'Oise, 75019 Paris
PARIS, 75019
+ Google Map